Modu-Slide reconized but not working (resolved)

Hello,
I’m using Windows 10 21H1 with AMD Ryzen 5800x. Tried with 0.38 and 0.39.
When I received my slider with the same PC, it worked.
The modu-Slider is reconized by Windows but when I start my DAW, no midi are received.
I tried with 3 DAW (FL Studio, Cubase 11 and 12)
To fix, the problem, I have to unplug and replug the slider each time after the OS boot or using the editor, connected the slider, move on the grid and after it works in the DAW.

How to fix that ? Thanks
Regards,

PS : The zip file with the off-line editor is corrupted, many encoderParam.js are corruped for different version.

Got your message, will come back to you shortly

Hello,
First, be sure you have only one DAW opened, and to have close the editor before starting the DAW.
When a MIDI port is opened by a software, or google chrome, other softwares can’t use it.
Upload the v0.39 firmware, and in the editor click “connect” and “load preset”->all toggle, and then “write”.
Then close the editor and go to your DAW.
Tell me if it’s still not working.

Yes, I have only one DAW opened and the editor was closed also.

I tested on another PC (intel platform in this case) with Windows 10 20H2.

No issue reconized and working.

I updated this PC to Windows 10 21H2 and now I have the same issue.
The ModuSlider is reconized by Windows (STM32 audio class) but no midi are received by DAW or midi monitor application.
May be it’s an issue since Windows 10 21H1 ?

Sorry but now in french, Shakespeare is not my cup of tea.

Je vais essayé d’être le plus clair possible.
J’ai installé le firmware 0.39b pour le problème de min et max, le problème est corrigé avec la version 0.39b.
En revanche, ce firmware provoque un problème plus gênant sur ma plateforme AMD. Le module est reconnu par windows, je le vois bien dans le gestionnaire de périphériques. Sauf que maintenant il n’est plus possible de l’utiliser. Même avec l’éditeur je n’arrive plus à le connecter.
Après le boot de l’os même si je le débranche puis rebranche, impossible également. Ayant un multiboot, j’ai essayé sur mes 3 Windows, résultats identiques.

Sur ma plateforme Intel (toujours avec le 0.39b), le module n’est pas reconnu par les DAW après le boot mais si je vais dans l’éditeur, je peux me connecter au module, je le déplace sur la grille puis je quitte l’éditeur. Je relance le DAW et le module fonctionne. L’autre solution de débrancher le câble USB puis de le rebrancher fonctionne également.

Je vais essayer de downgrader le firmware pour voir si je reviens à la situation d’avant sur ma plateforme AMD.

Je sais qu’il y a eu des problèmes avec les Ryzen 5000 et les ports USB, Pour info j’ai le dernier BIOS pour ma carte mère.

Merci,
A bientôt

OK, oui en français ça va aller mieux :slight_smile:
Bon, le problème a l’air compliqué, je suis un peu démuni là.
Déjà pour éliminer les problèmes simples : tu es sûr que ça ne vient pas du câble USB ou des ports ?
Sinon je ne vois qu’un problème potentiel de drivers.
Je te mets une image écran de mes drivers sous windows 10. Est-ce que tu as la même chose ?

Pas besoin de downgrader.

J’ai désinstallé le périphérique puis j’ai redémarré le PC, suite au reboot, le périphérique STM32 Audio class s’est réinstallé et je suis revenu à mon problème de départ uniquement. ouf !!!

Donc le seul problème qui reste est que le périphérique ne communique pas avec les DAW si on ne l’a pas réinitialisé soit avec l’éditeur soit en le débranchant puis en le rebranchant après un démarrage à froid de Windows.
Je ne rencontre aucun problème avec mes autres périphériques MIDI (Korg nano et clavier Roland)
Maintenant que mes PC ont le même symptomes, je suis convaincu qu’il s’agit d’un problème de driver USB audio de chez Microsoft.

OK, en gros c’est comme si le driver n’était pas initialisé quand tu démarres windows avec le module branché ? Etrange, je n’ai pas réussi à reproduire le cas sur ableton ou MIDI OX. Peut-être qu’il y a une particularité dans le driver qu’on a codé sur la puce qui produit ce phénomène dans des cas bien précis…
Est-ce bloquant pour toi ? Une fois que tu as débranché/rebranché, si tu n’éteins pas le PC tout fonctionne ensuite ?
Je vais essayer différents PC et logiciels pour essayer de reproduirele souci, mais je ne te garantis rien.

Non ce n’est pas bloquant puisque je connais la manipulation à faire pour résoudre le problème. J’essaie de le faire avec l’éditeur maintenant car débrancher et rebrancher des câbles, à force cela crée des faux contacts, c’est surtout cela qui me dérange.
Si je n’éteint pas le PC, tout va bien et même si je redémarre le PC, je n’ai pas besoin de refaire la manipulation, le slider est reconnu de suite.

Je viens de réessayer sur mon 2ème PC (Intel) et c’est la même chose.
Petite précision, quand je parle de démarrage à froid, c’est que le PC n’est même pas alimenté, l’interrupteur de l’alimentation est sur OFF.